Conçu et mis en œuvre par des chercheurs spécialisés sur ces thèmes, ce diplôme vise à apporter un éclairage actuel sur les capacités du nourrisson et du très jeune enfant à des spécialistes ou futurs spécialistes de la petite enfance. 
Cette formation continue s’adresse donc à des personnes qui sont ou seront, par leur profession, au contact de très jeunes enfants et qui désirent acquérir un savoir complémentaire et une compétence en psychologie cognitive du nourrisson.
Cet enseignement permettra également aux étudiants de s’approprier des outils et des méthodologies leur permettant d’appliquer dans leur domaine d’exercice leur nouveau savoir sur les nourrissons.
L'objectif de cette formation est de donner à des professionnels de la santé (Bac +5) les bases théoriques, méthodologiques et cliniques de l’approche développée par l’Ecole de Psychosomatique de Parisafin qu’ils l’intègrent dans leur pratique thérapeutique pour tenir compte du fonctionnement psychique de leurs patients.



Ce moodle est un lieu d'information, d'apprentissage, et d'échange pour les étudiants du DU.
Vous trouverez ci-joint des documents pédagogiques utilisés pour le DU Troubles de la comunication et du Langage chez l'enfant.